Ressourcez-vous

Sites disciplinaires en IDF

Site des enseignants de l’académie de Versailles en Sciences et Techniques Médico-Sociales : actualités, informations, textes officiels, ressources, documents, etc.

Ce site est dédié aux enseignants de la filière sanitaire et sociale mais aussi aux élèves, étudiants et familles.
Informer, communiquer, échanger,...sont les maîtres mots de notre site. Vous trouverez (...)

Site académique Santé&Social de l’académie de Créteil

Le Dispositif national Ressources en Sciences médico-sociales s’inscrit dans le cadre de la formation continue des enseignants.

Outils

Vous trouverez ci-joint des documents élaborés ou présentés dans le cadre de la journée d’animation pédagogique du 9 mars 2015 consacrée aux postes et aux situations de travail d’un technicien en ESF : (...)

Mis à jour le 25/01/2016 Le Ministère de l’Éducation Nationale présente l’accompagnement personnalisé dans deux documents distincts : BO n°1 du MEN du 4 février 2010 ; Fiche de présentation de (...)

Mis à jour 11/10/2018
Afin d’accompagner les professeurs débutants dans leur pratique, divers outils sont à leur disposition sur les sites académiques d’Île de France ou sur le site du Ministère de (...)

La recherche documentaire est un thème qui intéresse l’enseignant de Sciences médico-sociales à un double titre : Elle constitue une étape incontournable pour la préparation de cours et la sélection de (...)

Profession Banlieue est le centre de ressources pour la politique de la ville en Seine-Saint-Denis. constitué en association. Il permet notamment de disposer de données sur les quartiers (...)

L’Association Communautaire Santé Bien-être, la Place Santé à Saint-Denis, propose une approche en santé communautaire, utilisant notamment la médiation en santé.
Mots-clés :
Santé Communautaire (...)

L’association Ressources urbaines 91 94 77 a développé son projet, de manière prioritaire, autour de thématiques telles que l’habitat, le logement et le cadre de vie, les questions éducatives, la lutte contre les discriminations et la situation des femmes dans les quartiers, l’interculturalité, l’intégration et les valeurs de la République.

Revue de presse de l’IRIS - Université Sorbonne Paris Nord

Présentation d’ un lieu de partage et de rencontres qui vise à rendre accessible à chacun la découverte des sciences, des techniques...

L’AP-HP a mis à disposition des enseignants de la région parisienne les diaporamas diffusés lors de la formation "Partenariat IFSI-lycées". Ils abordent trois domaines différents :
– Présentation du (...)

Au Collège de France, on peut ce mois-ci : Profiter des enseignements d’Esther Duflo dans le cadre de la chaire "lutter contre la pauvreté, de la science à la pratique", le 14 février de 14 heures à (...)

L’évaluation du projet régional de santé Île-de-France par la chaire santé de Sciences Po
Le rapport d’évaluation et les rapports plus spécifiques définis selon divers axes que nous verrons plus loin (...)

Le site de l’ORS Ile de France permet de consulter les profils socio sanitaires des communes d’ïle de France. Il s’agit de visualiser les principaux chiffres clés et cartographies, éléments (...)

Principales conclusions et analyse détaillée