Repéré pour vous : Conférences et Tribunes en IDF

Le mois d’avril 2024 permet d’assister à un certain nombre d’événements, malgré la fermeture de certains sites pendant les vacances scolaires.
Au Campus Condorcet, on peut assister ce mois-ci à des (...)

Nous vous proposons un florilège des conférences, colloques et cours qui peuvent enrichir nos connaissances dans notre discipline, en ce mois de mars 2024 :
A Sciences Po,
Une journée d’étude est (...)

Quelques colloques et conférences auront lieu à Sciences Po Paris, au collège de France et à Montreuil en mai et juin

Vous trouverez ci-dessous des conférences en lien avec les thématiques que vous enseignez. Elles setiendront au Collège de France, au Campus Condorcet (avec l’INED) et à Sciences Po.
Du côté de (...)

Quelques événements en lien avec nos champs d’enseignement, en présentiel ou en ligne, ayant lieu en Île-de-France en février 2023
Nous vous signalons deux conférences de l’IRDES : Les usages des (...)

Agenda du CNAM
Chaque mois, le Conservatoire National des Arts et Métiers, propose un agenda de conférences, expositions, colloques...
Les conférences sont gratuites , souvent libres d’accès (...)

Alors que l’épidémie de coronavirus gagne chaque jour du terrain en Île-de-France, L’Institut Paris Région propose une édition spéciale santé de sa newsletter hebdomadaire avec l’appui des experts de (...)

Dans le cadre de la préparation à l’agrégation interne Sciences Médico-Sociales 2014-2015, un cycle de conférences a été organisé en collaboration avec la DAFOR - Rectorat de Paris.