S’informer

Institutions et Organisations

Profession Banlieue est le centre de ressources pour la politique de la ville en Seine-Saint-Denis. constitué en association. Il permet notamment de disposer de données sur les quartiers (...)

L’Association Communautaire Santé Bien-être, la Place Santé à Saint-Denis, propose une approche en santé communautaire, utilisant notamment la médiation en santé.
Mots-clés :
Santé Communautaire (...)

L’association Ressources urbaines 91 94 77 a développé son projet, de manière prioritaire, autour de thématiques telles que l’habitat, le logement et le cadre de vie, les questions éducatives, la lutte contre les discriminations et la situation des femmes dans les quartiers, l’interculturalité, l’intégration et les valeurs de la République.

Revue de presse de l’IRIS - Université Sorbonne Paris Nord

Présentation d’ un lieu de partage et de rencontres qui vise à rendre accessible à chacun la découverte des sciences, des techniques...

L’AP-HP a mis à disposition des enseignants de la région parisienne les diaporamas diffusés lors de la formation "Partenariat IFSI-lycées". Ils abordent trois domaines différents :
– Présentation du (...)

Etudes et projets locaux

Au Collège de France, on peut ce mois-ci : Profiter des enseignements d’Esther Duflo dans le cadre de la chaire "lutter contre la pauvreté, de la science à la pratique", le 14 février de 14 heures à (...)

L’évaluation du projet régional de santé Île-de-France par la chaire santé de Sciences Po
Le rapport d’évaluation et les rapports plus spécifiques définis selon divers axes que nous verrons plus loin (...)

Le site de l’ORS Ile de France permet de consulter les profils socio sanitaires des communes d’ïle de France. Il s’agit de visualiser les principaux chiffres clés et cartographies, éléments (...)

Principales conclusions et analyse détaillée

Une rubrique entière est consacrée aux concours internes et externes dans notre discipline sur le site du RNRSMS.