Centre de Ressources en Sciences Médico-Sociales d’Île-de-France

Colloque 2022 "La prise en compte de la prévention dans les politiques publiques" : Présentation de la matinée du 14 février 2022

31 / 01 / 2022

TRANSFORMER, DÉVELOPPER, TRANSPOSER POUR MIEUX PRÉVENIR

Voici le programme de cette matinée :

Accéder à la vidéo de cette matinée

9h-9h45

Les apports de l’approche “one health” pour la prévention en santé publique : Isabelle BOLON, vétérinaire, docteure en biologie, chercheure à l’institut de santé globale, université de Genève, directrice du département One Health avec Rafael Ruiz de Castaneda.

9h45-10h30

Quel sens peut prendre la prévention dans une perspective de santé communautaire et interculturelle ? : Stéphane TESSIER, médecin en santé publique, docteur en sciences de l’éducation, formateur, consultant du réseau Créteil solidarité, chercheur associé aux laboratoires CREF EA, spécialiste des questions de santé communautaire et d’interculturalité.

PAUSE : 10h30-10h45

10h45-11h30

Des interventions sociales et sanitaires évolutives et innovantes au service des femmes victimes de violences : Ghada HATEM-GANTZER, praticien hospitalier, gynécologue obstétricienne, médecin-cheffe de la maison de femmes.

Vous trouverez une présentation détaillée de ces intervenants, ainsi que leurs publications en lien avec le colloque, directement, en cliquant sur le nom de l’intervenant ou dans la rubrique dédiée au colloque.