Centre de Ressources en Sciences Médico-Sociales d’Île-de-France

Des outils au service de l’accompagnement personnalisé

14 / 04 / 2011

Mis à jour le 25/01/2016

- Le Ministère de l’Éducation Nationale présente l’accompagnement personnalisé dans deux documents distincts :

- Le site Eduscol (MEN) publie "Ressources pour l’Accompagnement Personnalisé" au Lycée : "L’accompagnement personnalisé est un temps d’enseignement intégré à l’horaire de l’élève qui s’organise autour de trois activités principales : le soutien, l’approfondissement et l’aide à l’orientation. Il s’adresse à tous les élèves tout au long de leur scolarité au lycée". (Extrait du site)

- Un dossier intitulé "Accompagnement personnalisé en classe de seconde" a été réalisé par le Réseau National de Ressources en Sciences Médico-Sociales

-  Le site de l’Académie de Paris communique des informations à ce sujet :
Espace "Accompagnement personnalisé"

Fil twitter de @RNRSMS

• 22 juin 2017

#dondorganes #STMS #ST2S #ASSP Ressources sur le don d'organe et la greffe - Journée nationale le 22 juin lien