Centre de Ressources en Sciences Médico-Sociales d’Île-de-France

Présentation du CRSMS-IDF

06 / 09 / 2018

Le Centre de ressources SMS d’Ile-de-France a été mis en place par les académies de Créteil, Paris et Versailles afin de développer, coordonner et mutualiser les actions de formation continue à destination des professeurs de Sciences médico-sociales, voie technologique, des trois académies d’Île-de-France.
Son espace d’accueil se trouve à Boulogne-Billancourt, au sein du lycée Etienne Jules Marey.

Le Centre de Ressources en Sciences Médico-Sociales de l’Ile de France est un centre dédié à la formation continue des enseignants en STMS en collaboration avec les cellules académiques de formation des rectorats de Créteil, Paris et Versailles.

Une mission autour de 3 espaces : la formation, l’accueil, les ressources.

Le Centre a été mis en place par les académies de Créteil, Paris et Versailles afin de développer, coordonner et mutualiser les actions de formation continue à destination des professeurs de Sciences médico-sociales, voie technologique, des trois académies d’Ile de France.

Son espace d’accueil se trouve à Boulogne - Billancourt (Académie de Versailles), au sein du lycée Etienne-Jules Marey et est ouvert les lundis et jeudis de 8h30 à 17h30.

L’équipe du Centre de Ressources en Sciences Médico-Sociales d’Ile-de-France :

• Maud Ehrhard
  • Farida Doballah
  • avec la participation de Malika Desmaison Meziadi (2023-2024)

Par ailleurs, le CRSMS travaille en étroite collaboration avec le Réseau National de Ressources en Sciences Médico-Sociales (RNRSMS) coordonné par Delphine Grandjean.

154, rue de Silly
92100 Boulogne-Billancourt

Courriel : rnrsms@ac-versailles.fr

Comment venir en transports ?

Métro ligne 9, station Billancourt